Trois Couleurs : Blanc

TROIS COULEURS - BLANC
(Trzy kolory : Bialy) (Three colours : White)

un film de Krysztof Kieslowski avec Julie Delpy et les participations exceptionnelles de Juliette Binoche et de Florence Pernel. (France / Suisse / Pologne, 1993 -1h 31-)

Sorti en Fance le 26 janvier 1994.

 

 

 

Dossier de presse de 36 pages imprimées sur fond de photos noir et blanc. Format A4.

Contenu: Propos sur le film. Résumé. Les lieux de l'histoire (à Paris, à Varsovie et ailleurs en Pologne). Les objets. La chanson. Entretiens avec l'acteur Zbigniew Zamachowski, le directeur de la photographie Edward Klosinski et la chef monteuse Ursula Lesiak. Biographie de Zbigniew Zamachowski. Filmographies des acteurs, du réalisateur, du compositeur et du producteur. Fiche artistique. Fiche technique. Musique.

 

Où Acheter des produits relatifs à ce film:
la Video | le DVD | le Livre | la Musique | Ouvrages sur Kieslowski | l'Affiche

 

Synopsis du film (résumé) : Karol est polonais, il est coiffeur, sa femme, Dominique est française.
Nous faisons leur connaissance pendant le jugement de leur divorce. Selon Dominique, leur mariage n'a pas été consommé, ce que Karol confirme. A l'issue de cette affaire, Karol a tout perdu : l'amour, sa femme, le salon de coiffure acheté avec toutes ses économies. Sans argent, sans passeport, humilié, la police à ses trousses, il ne peut pas retourner en Pologne.
Mikolaj, un compatriote rencontré dans le métro où Karol joue sur un peigne pour gagner sa vie, lui vient en aide. Il lui offre aussi un travail que Karol refuse : le meurtre d'un homme. Après son retour en Pologne il ne veut plus être ni inférieur ni même égal aux autres. Il veut être " plus égal ". Il se lance obstinément dans diverses entreprises. Il tombe dans le piège de sa propre vengeance sur son ex-épouse Dominique. Il finit quand même par gagner quelque chose : l'amour de Dominique .... (Source: Dossier de presse / Cinepress)

Commentaires : Le film trois couleurs blanc, fait partie de la trilogie " Bleu, Blanc, Rouge " de Krysztof Kieslowski.
Blanc se déroule en Varsovie, le dossier commence par cette phrase : "Aujourd'hui à Varsovie on peut tout acheter sans aucun problème : un tank, un kilo d'uranium, des biens immobiliers dont le propiétaire est inconnu, un faux passeport, une voiture volée, un extrait de naissance, le diplôme d'une école supérieure réelle ou fictive. C'est dans ce monde là que se passe l'histoire simple de ce film."

Rechercher

 

Pixel carré